Dansa Kourouma : ‘’Désormais, l’enseignement supérieur ne doit plus être l’apanage des familles riches, des enfants des cadres’’
A Labé, où il a rencontré des étudiants dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet de constitution, le président du Conseil national de la transition a annoncé, le samedi 16 novembre, la gratuité de l’enseignement supérieur pour tous les étudiants.
‘’La constitution garantit aux enfants des pauvres, ceux qui sont obligés de vendre des terrains, des bœufs, des moutons et des plantations pour que leurs enfants puissent aller étudier à Conakry. Elle garantit à tous les enfants qui ont les mérites, la note requise de poursuivre leurs études universitaires jusqu’au doctorat gratuitement à la charge de l’Etat’’, informe le président du Conseil national de la transition.
Désormais, assure Dansa Kourouma, ‘’l’enseignement supérieur ne doit plus être l’apanage des familles riches, des enfants des cadres. Ça doit être l’apanage de l’enfant méritant, l’enfant du pauvre qui mérite’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com