Le président du Conseil national de la transition continue de sillonner l’intérieur du pays pour la vulgarisation de l’avant-projet de constitution. Dansa Kourouma se dit impressionné par l’enthousiasme et la mobilisation des populations à chaque étape de son périple.
‘’Je n’ai jamais vu le peuple de Guinée aussi enthousiaste et dans un tel niveau d’espoir tel que nous vivons aujourd’hui. Notre travail est facile. Parce que le peuple a l’espoir’’, indique le président du Conseil national de la transition.
Selon Dansa Kourouma, l’espoir est le moteur du changement. ‘’On ne gouverne pas le peuple par la force. On gouverne en donnant de l’espoir. Et le général Mamadi Doumbouya donné de l’espoir à son peuple. Ça se répercute sur toutes les actions menées sur le terrain. Il y a la mobilisation. Nous sommes allés sur le terrain où les populations sont mobilisées du matin jusqu’à 16h sous le soleil sans manger, parfois sans boire. Ça prouve à suffisance que l’enthousiasme que le peuple l’avait, le désamour qui avait été créé dans les relations entre le peuple et ses dirigeants n’est qu’un vieux souvenir’’.
‘’Les populations se sont mobilisées pour non seulement écoutées notre message, mais renvoyer un écho favorable au message tenu, à soutenir cette constitution, les réformes proposées mais surtout à reconnaître et témoigner les bienfaits de la transition et les bienfaits du gouvernement en termes de transformation sociale et d’infrastructures’’, se réjouit le patron du parlement guinéen.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info