Dansa Kourouma encourage les guinéens à pratiquer le sport : ‘’Aujourd’hui, un adulte sur trois est frappé par une maladie chronique’’
Les conseillers nationaux se sont mobilisés en masse, ce samedi 26 août, à l’esplanade du Palais du peuple pour participer à la journée citoyenne et sportive initiée par le président du Conseil national de la transition. A cette occasion, Dansa Kourouma a rappelé aux uns et aux autres les vertus du sport, avant de les encourager à poursuivre cette pratique au quotidien.
Cette activité sportive multidisciplinaire a réuni les conseillers nationaux, le personnel de l’administration parlementaire, des membres du gouvernement, d’institutions nationales et internationales, de la société civile et des médias.
Le président du Conseil national de la transition (CNT) s’est réjoui de la forte mobilisation. ‘’Je remercie les participants ui deviennent de plus en plus nombreux que la première édition. La participation des femmes est remarquable, les diplomates et tous les membres de l’administration qui se sont joints à nous sont à remercier’’, a déclaré en substance Dansa Kourouma.
Il rappelle que ‘’le sport fait partie de la vie. Aujourd’hui, un adulte sur trois est frappé par une maladie chronique dont le diabète et l’hypertension artérielle. Le sport est le seul remède’’.
Le patron du CNT a saisi l’occasion pour encourager les guinéens à pratiquer le sport.
‘’J’encourage tous les cadres de l’administration à remplacer la sédentarité par le sport et les activités de terrain. Un esprit saint dans un corps saint (…). Je demande à tous ceux qui hésitent encore, les présidents des institutions républicaines, les ministres à se joindre à nous, parce que nous sommes les initiateurs. Au lieu de faire le sport chacun de son côté, on peut faire une journée de sport pour tous », souhaite Dr Kourouma.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com