Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma invite les journalistes à éviter de faire des ‘’interprétations à la va-vite’’

0

La sortie du président du Conseil national de la transition (CNT) à Luxembourg sur la question de l’organisation des élections en Guinée a fait objet de plusieurs interprétations au sein de l’opinion. Le weekend dernier, Dr Dansa Kourouma a interpellé les hommes de médias.

Lors des travaux de la commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie à Luxembourg, le président du CNT s’est interrogé ‘’à quoi sert honnêtement d’organiser des élections où les mêmes sont les gagnants ?’’, tout en précisant qu’il s’agit le plus souvent ‘’d’élections à des coûts très élevés et dont les lendemains sont soldés par la dictature et le népotisme ou qui s’achèvent par des coups d’Etat cycliques’’.

Si ses propos ont fait une vague d’interprétations dans la presse, Dansa Kourouma a assuré, samedi 11 mai, qu’il reste plus que jamais déterminé à respecter son serment face au peuple de Guinée.

‘’Nous ne sommes pas prêts à trahir la confiance des citoyens. J’ai fait la Mecque plus de quatre fois. Je sais ce que ça veut dire jurer sur un livre saint.  Je rassure le peuple de Guinée de compter sur la représentation nationale. Tout ce qui se dit sont des interprétations (…). Le travail qui sera livré au peuple de Guinée sera conforme à ses aspirations. J’en fais une serment’’, a-t-il rassuré

Pour le président du Conseil national de la transition (CNT), ‘’un homme digne respecte son serment. Et le serment fait sur le Coran est un acte d’une symbolique extrêmement importante’’’.

Au lieu de tomber dans les interprétations, Dansa Kourouma demande à la ‘’presse de venir à la source. Les interprétations à la va-vite décrédibilisent ceux qui les font. Venez rencontrer la personne. Je suis disponible pour débattre avec la presse. Je n’ai pas peur de défendre mes idées.  Arrêtons d’interpréter les choses juste pour faire plaisir aux forces actuelles’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info