Dansa Kourouma : “la grâce présidentielle accordée à Dadis Camara s’inscrit dans la volonté de bâtir une société apaisée”
Le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, assure que le pouvoir militaire est en train de poser des actes forts dans le sens de la justice et de la réconciliation nationale.
Le patron de l’organe qui fait office de parlement en cette période de transition, dans un message à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, a salué l’esprit de communion dont on fait preuve les musulmans de Guinée pendant le mois de Ramadan.
Selon Dr Dansa Kourouma, “ces moments de partage, au-delà de leur dimension spirituelle, renforcent notre engagement collectif pour une Guinée unie et solidaire”.
Le président du CNT rappelle l’attachement des autorités de la transition aux principes de justice et de réconciliation.
Pour preuve, assure-t-il, “l’indemnisation des victimes des événements tragiques du 28 septembre 2009, ainsi que la grâce présidentielle accordée à l’ancien Chef de l’État, Moussa Dadis Camara, par le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, s’inscrivent dans cette volonté de bâtir une société apaisée, où le pardon et la justice avancent de concert pour le bien commun”.
“Le Conseil National de la Transition, fidèle à sa mission, œuvre à doter notre pays d’institutions solides et inclusives dans le cadre de la refondation si chère au président de la République. L’avant-projet de nouvelle Constitution, qui met en avant les valeurs de solidarité et de laïcité à la guinéenne, témoigne de notre engagement à construire une Nation où chaque citoyen, quelle que soit sa foi, trouve sa place et contribue au développement de notre chère Guinée”, ajoute Dr Dansa Kourouma.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com