Le président du Conseil national de la transition estime que le projet de loi initiale 2025 doit démontrer l’engagement et la prospérité conformément à la vision du général Mamadi Doumbouya.
‘’L’avenir de la Guinée ne se construira pas sur des promesses, mais sur des actions concrètes et mesurables. Ce projet de loi initiale 2025 est une occasion pour nous de démontrer notre engagement envers le progrès, l’équité et la prospérité conformément à la vision du CNRD et de son président’’, a déclaré Dansa Kourouma, ce lundi devant les membres du Conseil national de la transition et ceux du gouvernement.
Il a ajouté que ‘’l’expérience montre que la transparence, le contrôle parlementaire permanent, la budgétisation inclusive et participative et l’exclusivité des informations budgétaires publiées contribuent de manière importante à des meilleurs résultats en termes de développement’’.
Avant de souligner que ‘’le développement durable n’est plus une option, mais une exigence fondamentale pour tout État responsable. Il s’agit dès lors d’adopter une approche à long terme prenant en compte non seulement les résultats budgétaires et financiers, mais aussi l’impact environnemental et social’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info