Dansa Kourouma, président du Conseil national de la transition (CNT) a effectué un séjour ce samedi 4 octobre à Faranah. Cette visite intervient après le vote massif de la localité en faveur du projet de nouvelle Constitution lors du référendum du 21 septembre dernier.
‘’Ce samedi, j’ai eu l’honneur de me rendre à Faranah, une région qui a largement contribué au oui historique du 21 septembre 2025, avec un impressionnant taux de 96% en faveur de notre nouvelle Constitution’’, a déclaré Dansa Kourouma.
Il a ajouté qu’en tant que ‘’fils de cette terre, il m’a paru essentiel de me rendre sur place pour exprimer, au nom du Président de la République, nos sincères remerciements aux populations de Faranah pour leur soutien indéfectible et leur mobilisation extraordinaire’’.
Le président du CNT dit avoir été ‘’chaleureusement accueilli par une foule dense et déterminée. Une marche de remerciements, longue de plusieurs kilomètres, a symbolisé l’engagement et la foi de la jeunesse de cette région dans le processus de transition que nous menons ensemble’’.
Pour Dr Kourouma, ‘’ce message fort envoyé par les jeunes de Faranah n’est pas simplement un hommage, mais un appel clair à tous les dirigeants : l’heure est à l’action et à la construction d’une Guinée forte et prospère’’.
Il a tenu à saluer ‘’l’implication du Collectif des amis de Dr Dansa Kourouma, qui a joué un rôle clé dans la mobilisation de cet événement. Ce Collectif réaffirme son soutien total aux initiatives du CNRD, sous le leadership du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya. Il réitère aussi son engagement à œuvrer sans relâche pour l’unité et le développement de notre pays’’.
Le numéro du parlement estime que ‘’le moment est venu de dépasser les simples discours. Notre quête commune consiste à offrir à la Guinée l’indépendance économique qu’elle mérite, une vision portée par le Président de la République’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

