Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma : ‘’le président doit libérer tous les détenus politiques’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président du Conseil national des organisations de la société civile invite le président Alpha Condé à libérer les prisonniers politiques pour favoriser la paix et la stabilité dans notre pays.

Dr Dansa Kourouma affirme que tant que des détenus politiques seront en prison, le dialogue politique aura du mal à aboutir.

‘’Dans les conditions normales, il ne devrait même pas y avoir des détenus politiques dans notre pays. Tant qu’il y’aura des détenus politiques, le processus du dialogue prendra du plomb dans l’aile. Le président doit accepter de gracier ceux qui sont condamnés et libérer tous ceux qui ne sont pas jugés au nom de la paix’’, plaide Dansa Kourouma.

Avant de poursuivre : ‘’la durée de la détention préventive ne doit pas dépasser une semaine. Comment peut-on maintenir ceux qui se sont opposés à une décision politique en détention préventive pendant plus de 6 mois en prison ? Pour moi, cela est anormal’’.

Il exhorte le président Alpha Condé à mettre la Guinée au-dessus de tout. ‘’Le cas des détenus politiques doit être réglé de façon globale. Pour consolider la paix et la quiétude sociale, le président doit libérer tous les détenus politiques’’, dit-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info