Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma pleure la mort du Khalife Elhadj Bano Bah : ‘’C’était le papa du colonel Mamadi Doumbouya’’

0

Le président de la transition a dépeché jeudi une délégation à Pita pour prendre part aux obsèques du Khalife du Fouta Djallon, Elhadj Mamadou Bano Bah, décédé dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 octobre.

S’exprimant au nom de la délégation, le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a confié à la presse que le défunt était le père spirituel du colonel Mamadi Doubmbouya.

‘’C’était le papa du colonel Mamadi Doumbouya. Quand son père est rappelé à Dieu, il est de son devoir de dépêcher les plus hauts responsables du pays à l’image du président du CNT, du ministre d’Etat chargé de la sécurité, du ministre du ministre de l’administration du territoire, du ministre de la santé, du ministre des postes et télécoms, du ministre secrétaire général des affaires religieuses et l’ensemble des préfets et gouverneurs de la localité pour venir, à son nom et au nom du peuple du peuple, présenter les condoléances’’, indique Dr Dansa Kourouma.

Il affirme qu’Elhadj Bano Bah a ‘’consacré toute sa vie à la promotion de l’unité nationale, du vivre-ensemble. Il ne peut pas être rappelé à Dieu sans que le chef de l’Etat ne s’illustre à travers cette délégation pour dire à la population de Pita que la disparation d’Elhadj Bano est une perte pour toute la nation guinéenne’’.

Le président du CNT assure que le Khalife général du Fouta Djallon a passé sa vie à se ‘’battre pour la cohésion, l’islam, la nation, les causes des plus faibles. Ce n’est pas un fils du Fouta qui est parti. C’est un fils de la République qui est parti. Il est de notre devoir de venir, en plus d’une contribution symbolique, transmettre le message du chef de l’Etat’’.

Il prie que ‘’l’âme de l’illustre disparu repose en paix dans le paradis firdaws. On prie Dieu que le symbole de l’unité nationale qu’il a représenté, que cette flamme ne s’éteigne jamais dans notre pays, parce que la Guinée est une famille’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info