Le président du Conseil national de la transition (CNT) assure que son institution est prête à doter la Guinée de textes de loi qui vont résister au temps et à la tentation. Dansa Kourouma affirme que rien, ni personne ne peut empêcher cela.
Le président de l’institution parlementaire de notre pays croit savoir ce qu’il faut pour avoir des institutions stables en Guinée. ‘’On dit que les gouvernements passent, l’Etat reste et le peuple demeure. Il faut construire le modèle de société démocratique guinéen en tenant compte de ce principe qui est une constante’’, indique Dansa Kourouma.
‘’Cela veut dire que si les structures dépositaires du pouvoir réel existent et sont solides et fonctionnent en tenant compte de la volonté du peuple, il y a beaucoup de chances que les institutions et structures mises en place en amont et en avale résistent au temps et à la tentation’’, ajoute le président du CNT.
Il assure que la détermination de son institution est sans faille. ‘’Aucune sanction ne nous détournera de notre objectif d’offrir à la société guinéenne les meilleures institutions, lois et opportunités pour son émergence politique et économique’’, indique M. Kourouma.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com