Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma rassure : ‘’le futur siège de l’Assemblée nationale constituera une vitrine pour tout le continent africain’’

0

L’Assemblée nationale disposera très bientôt de son propre siège. La cérémonie de pose de la première pierre aura lieu ce mercredi 27 mars au centre directionnel de Koloma.

L’édifice sera composé d’une salle de conférence qui abritera l’hémicycle de 400 places, 5 salles de réunion de 60 places chacune, de nombreux bureaux, d’un centre de restauration, d’un hôtel des députés.

A quelques heures du coup d’envoi des travaux, le président du Conseil national de la transition (CNT), Dansa Kourouma, rassure que le futur siège du parlement guinéen sera digne de nom. Lisez sa réaction à l’issue de sa rencontre lundi avec la délégation chinoise chargée de la réalisation du projet…

Ce mercredi, nous poserons la première pierre du futur siège de l’Assemblée nationale, l’édifice ou la demeure du peuple guinéen. Hier, j’ai eu l’honneur de recevoir la délégation chinoise chargée de sa construction.

Au cours de nos échanges, j’ai souligné l’importance cruciale de la réalisation impeccable de ce projet et l’impact significatif qu’il aura, tant pour notre Nation que pour l’entreprise chinoise impliquée.

En me documentant sur l’histoire et les réalisations de cette entreprise, j’ai constaté qu’elle était familière des grands défis. Bien que ce soit sa première incursion dans un tel projet en Afrique, le futur siège de notre Assemblée nationale constituera sa vitrine pour tout le continent africain.

L’Assemblée nationale incarne la volonté du peuple et par conséquent, sa demeure symbolise son essence. À travers ce projet, la Guinée et la Chine se serrent les coudes davantage. La Chine n’est pas seulement un partenaire, mais un pays frère et ami, avant même qu’elle ne devienne un pays développé voir une puissance économique mondiale.

Je tiens à souligner l’impératif pour nous tous que ce soit la meilleure Assemblée d’Afrique.

La délégation chinoise a compris l’importance de cette vision et la confiance absolue que le Président de la République accorde à leur expertise.

Enfin, j’ai tenu à souligner que cet édifice ne doit pas être perçu uniquement comme celui de la Guinée, mais comme un symbole de l’Afrique dans son ensemble.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info