Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma redonne le sourire à une centaine d’orphelins de Conakry 

0
Soutra

Dans le cadre de la célébration de Noël, le patron du Conseil national de la transition (CNT) a fait don de vivres et d’objets à des orphelinats de la capitale. La cérémonie de distribution a eu lieu ce dimanche 25 décembre au palais du peuple en présence des maires des 6 communes de Conakry et plusieurs membres du parlement transitoire. 

Il s’agit de 510 enfants déshérités dont certains sont porteurs d’handicaps physiques, issus de plusieurs orphelinats des six communes de Conakry.

Les récipiendaires, à travers leur coordinateur, Lansana Zézé Guilavogui, ont chaleureusement remercié le président du CNT qui a pris l’initiative de penser à ces enfants, en leur offrant des cadeaux.

‘’Nous le remercions au nom de tous les enfants. Nous serons très reconnaissants et nous prions que Dieu lui donne des sagesses et élargit ses domaines d’intervention pour que le pays puisse aller en avant. Nous lançons un appel au nom des orphelins et orphelines de la Guinée, à toutes les bonnes volontés, des institutions, de nous aider et de nous équiper à aider les enfants. Aidez-nous à aider les enfants”, a-t-il plaidé.

Le patron du Conseil national de la transition, qui a lui-même dirigé l’opération de distribution de cadeaux, a souligné que ‘’c’était pour aider des enfants à retrouver la joie. Nous, les grands, Noël, on a fait le discernement quand on est devenus grands mais. Avant, chacun de nous avait le fantasme de Noël’’.

Dansa Kourouma precise que ‘’ce n’est pas n’importe quels enfants à qui on a donné des cadeaux. Ce sont des orphelins des différents orphelinats des 6 communes de Conakry. Nous avons embarqué des colis à destination de Coyah. Il y a des orphelinats là-bas qui vont bénéficier de cadeaux. C’est pour aider ces enfants à passer le temps de détresse. Parce qu’ils n’ont pas leurs parents, certains ont été jetés dans la rue sans famille’’.

Les différents maires de Conakry étaient présents à la rencontre. C’est celui de la commune de Matam qui a pris leur parole. Ismaël Condé a salué les actions salvatrices du président du CNT en précisant que ‘’nous voyons la joie dans les yeux de ces enfants qui dans la plupart des cas vivent dans de conditions’’.

Pour le chef de l’exécutif communal de Matam, ‘’penser à ces enfants ne peut être qu’une action qui va dans le sens du raffermissant de la paix de notre pays’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info