Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma rend hommage aux pères de l’indépendance : ‘’ils ont abandonné leurs intérêts personnels pour se mettre ensemble’’

0

A la place des martyrs dimanche, le patron du Conseil national de la transition (CNT) a rehaussé de sa présence pour commencer les 64 ans d’indépendance de la Guinée. Dansa Kourouma a rendu un vibrant hommage à Sékou Touré et ses compagnons qui ont rendu possible l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, le 2 octobre 1958.

Devant les micros et caméras, le président du Conseil national de la transition (CNT) a soutenu que ‘’la commémoration de l’indépendance nationale n’est pas une fête n’importe laquelle. C’est ce jour que les guinéens ont retrouvé leur dignité et leur honneur’’.

Il affirme que ‘’c’est ce jour que les guinéens ont été placés devant les défis du développement, du rassemblement et de la paix. C’est ce jour-là que la Guinée est devenue une nation dans le concert des nations ».

Dansa Kourouma a mis l’occasion à profit pour exprimer ‘’une pensée pieuse à l’endroit des pères de l’indépendance de la Guinée’’, citant entre autres, Ahmed Sékou Touré, Saifoulaye Diallo, Barry Dianwadou, Barry III, Diallo Tely, Koumandian Keita.

A tous ceux qui ont ‘’abandonné leurs intérêts personnels pour se mettre ensemble afin de proclamer l’indépendance de la Guinée’’, le patron du CNT rend un vibant hommage.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info