Dansa Kourouma salue le courage des femmes d’Avaria : ‘’Elles se battent pour nourrir leurs familles à la sueur de leurs fronts’’
A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, le président du Conseil national de transition (CNT) a pris part, mercredi 8 mars, à une cérémonie de lecture du Saint Coran organisée par les femmes du marché Avaria de Madina. Dansa Kourouma s’est montré satisfait de cette initiative qu’il considère comme un soutien pour une transition réussie.
Le président du Conseil national de la transition (CNT), à cette occasion, a salué le courage des femmes de Guinée qui, à ses yeux, jouent un rôle primordial dans le développement de l’économie de notre pays.
‘’L’économie guinéenne repose sur la femme. C’est elle qui sort à 5h matin et rentre à 5h du soir pour trouver le quotidien. Mais au-delà, les femmes d’Avaria se battent pour se nourrir et nourrir leurs familles à la sueur de leurs fronts’’, souligne Dansa Kourouma.
‘’Les femmes, ce ne sont pas seulement celles assises dans les bureaux et qui portent des cravates. C’est aussi celles qui vendent dans les marchés pour joindre les deux bouts’’, ajoute-t-il.
Le président du CNT assure que sa présence à cette cérémonie traduit toute l’importance qu’accordent les autorités de la transition aux populations.
‘’C’est une cérémonie de lecture du Saint Coran organisée par les femmes et les vendeurs de friperie du marché Avaria pour manifester leur soutien à une transition réussie. Je ne peux pas être indiffèrent à cela dans la mesure où une transition, tout pouvoir qui résiste au temps doit se rapprocher du peuple. Et Avaria est une composante de la société guinéenne au-delà de toute conception politique du pouvoir. C’est une population qui est à prendre en compte dans la vie de notre nation’’, indique Dr Dansa Kourouma.
Il affirme que ‘’la transition est une étape importante dans la construction d’une nation. Si nous posons des actes sincères, neutres et impartiaux, la transition mettra en place des bases qui résisteront au temps et aux intempéries de la nature. Mais si la transition est bâtie sur du faux et du mensonge, je vous assure que le socle qui sera bâti ne résistera pas au moindre séisme politique’’.
Le président de l’organe législatif transitoire souhaite que ‘’que cette transition soit la dernière. Pour qu’elle le soit, nous devons être en phase avec les aspirations et toutes les composantes de la nation. C’est ma manière de soutenir et souhaiter bonne fête aux braves de Guinée dont Avaria est une illustration éloquente’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
000224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com