Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma : ‘’Servir le peuple, c’est écouter avec attention, décider avec justice et agir avec conscience’’

0
Soutra

Le président de l’Assemblée nationale se dit conscient que l’exercice de toute fonction doit être axé sur la responsabilité, l’éthique et le devoir de servir. Dr Dansa Kourouma insiste sur la nécessité, pour les détenteurs de responsabilités, de placer l’intérêt collectif au-dessus des considérations personnelles.

Le président de l’institution parlementaire estime que toute responsabilité, quelle que soit la position occupée, implique avant tout un devoir envers la communauté.

‘’Toute responsabilité est un devoir, un engagement sacré. Qu’elle s’exerce au sein d’une famille, dans une administration, dans une entreprise ou à la tête d’une institution, elle ne doit jamais être considérée comme un privilège personnel, mais comme un devoir envers Dieu et envers les hommes’’, a-t-il affirmé.

À la tête de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma dit mesurer au quotidien la portée de cette responsabilité.

‘’En ma qualité de président de l’Assemblée nationale, je mesure chaque jour la profondeur de cette exigence. Servir le peuple, c’est écouter avec attention, décider avec justice et agir avec conscience’’, a-t-il déclaré.

Le chef du parlement met l’accent sur l’intégrité dans l’exercice des fonctions. ‘’La véritable grandeur ne réside pas dans la fonction que l’on occupe, mais dans la droiture avec laquelle on l’exerce’’, souligne Dr Kourouma, priant pour ‘’qu’Allah guide nos pas, purifie nos intentions et nous donne la force d’être justes dans nos paroles comme dans nos actes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info