Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma veut d’une ‘’constitution qui sera comprise et acceptée par l’ensemble de la composante de la vie de la nation’’

0

Le président du Conseil national de la transition (CNT) assure que tous les citoyens doivent comprendre le contenu de la nouvelle constitution. Ce vendredi 16 aout, au cours d’une rencontre pour la vulgarisation de l’avant-projet de la loi fondamentale, Dansa Kourouma a souligné que ce travail ne doit pas être fait entre les quatre murs de l’hémicycle.

‘’La constitution est un texte tellement important pour les citoyens d’un pays qu’on ne peut s’en servir entre les quatre murs de l’hémicycle pour le faire. Nous avons consulté avant d’écrire l’avant-projet. Maintenant, on consulte sur ce qu’on a écrit. Nous trouvons les consultations très efficaces. Il y a beaucoup de bonnes contributions qui sont faites. Les gens gagnent beaucoup plus parce qu’ils comprennent la constitution’’, indique le président du Conseil national de la transition.

Au finish, selon Dansa Kourouma, ‘’nous voulons avoir une constitution qui sera comprise et acceptée par l’ensemble de la composante de la vie de la nation’’.

Il se dit convaincu que ‘’si le peuple ne comprend son esprit, sa lettre et que les juges n’aient pas le courage et la compétence d’appliquer les dispositions de la constitution et que la société civile et les partis politiques se battent pour le respect de son esprit et de sa lettre, ce n’est pas une constitution. Donc, une constitution, ce ne sont pas des phrases juxtaposées, c’est un esprit, ce sont des valeurs, c’est une histoire, un contexte’’.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info