Ultimate magazine theme for WordPress.

De graves accusations contre l’UFDG

1

Malick Sankon[dropcap]C’[/dropcap]est bien la première fois que Malick Sankhon s’exprime publiquement sur le sujet depuis la mort le 5 février dernier du journaliste Mohamed Diallo au siège de l’UFDG. Le directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) affirme que ce drame vient faire la lumière sur le cas de décès enregistrés durant les manifestations politiques.

‘’Vous entendez aujourd’hui les gens de l’UFDG dire que qu’ils sont martyrs parce qu’ils ont eu 56 morts. Mais comme Dieu ne dort pas et quelle que soit la durée de quelque chose, la vérité finira toujours par triompher. Dieu a montré que certains de nos soldats et les militants de l’UFDG qui trouvaient la mort, cela était dû à eux-mêmes’’, accuse-t-il sans vouloir donner plus de détails.

‘’Depuis la création de ce parti (Rpg Arc-en-ciel) jusqu’à nos jours, on n’a jamais entendu qu’on est sorti et qu’on a tué des soldats. Le Rpg est un vrai parti révolutionnaire, un parti pacifique. Mais cela n’a pas empêché qu’on tue des militants parmi vous. On a tué des centaines de militants mais malgré cela, on n’a jamais vu les membres du Rpg montrer un cimetière des martyrs’’, ajoute Malick Sankhon.

Mieux, dit-il à l’assemblée générale du parti au pouvoir, ‘’jamais on a pris vos morts de Cameroun jusqu’au cimetière accompagner des militants. C’est parce que tout simplement vous savez que vous êtes des guinéens et que vous êtes sur la vérité. Il y a eu des gens qui ont perdu leur boulot, avant si tu disais que tu es membre du Rpg, il y avait des gens parmi nous qui ne vont même pas te saluer à plus forte raison aller chez Alpha’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. KIKB dit

    RPG, la théorie des RPGistes comme Malick Sankhon selon laquelle l’Ufdg s’auto-mutilerait:
    Rien qu’à regarder ses yeux et son visage, si on peut croire de telles inepties c’est grave! L’Etat a été incapable depuis 5 ans de trouver les tueurs ou tout au moins des indices pour accuser l’Ufdg. Cela montre que l’Etat dirigé par AC est incapable de protéger les Guinéens. Ont-ils jamais arrêté un seul tueur d’ailleurs depuis 2010 de toutes ces victimes?
    Il faut attendre un meurtre aux alentours du parti pour pondre de telles absurdités. Car même la personne la plus bête ne va commettre ce genre de bêtise, tuer quelques dans son environnement pour dire quoi après? A qui profite le crime? C’est comme l’obus ou la roquette qui est tombée dans la chambre du Koro qui était juste au seuil de la porte et rien ne lui est arrivé, même pas une commotion comme c’est le minimum dans ces cas à cause du souffle de l’explosion. Nous disons encore aux RPGistes que pour affabuler aussi et surtout pour bien mentir, il faut un minimum d’intelligence. Ils sont trop simplets ! L’Ufdg va se tirer dessus et accuser qui alors que les forces de l’ordre ne sont pas là? Il n’y avait que des gens habillés en civil! Donc vers qui va se tourner les soupçons? Dans une histoire entre civils, qui a intérêt à se piéger de la sorte? Encore une fois, à qui profite le crime? Encore une fois, pour mentir il faut être d’un minimum d’intelligence ! Qui veut utiliser cet incident malheureux et programmé pour acculer l’Ufdg maintenant? Vous verrez donc à qui profite le crime programmé sans doute. Maintenant, s’il y a des nigauds pour croire à ses/ces sornettes, c’est leur affaire !
    Dernier conseil a l’Ufdg: préparez-vous à saisir la Cour de justice de la Cedeao aussi nonobstant de ce qui se passe en Guinée. Testez les cours supra-nationales de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info