[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale ne démord. Bah Oury, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne s’avoue pas vaincu dans le bras de fer qui l’oppose à Cellou Dalein Diallo sur le leadership au sein de l’UFDG.
L’ancien exilé politique, exclu du principal parti d’opposition peu de temps après son retour bercail, dirige le mouvement UFDG-Renouveau en attendant l’épilogue du feuilleton judiciaire.
Pour l’heure, il croit dur comme fer que Dalein tire des ficelles dans l’ombre pour mettre des bâtons dans ses roues.
‘’On a tenté d’attenter à ma vie’’, se plaint-il en accusant le camp du leader de l’UFDG de ‘’répandre une campagne insidieuse pour dire que si je viens à tel endroit, il faut m’agresser pour me montrer que la communauté peule est contre moi’’.
Malgré son exclusion, il continue de croire qu’il peut être porté à la tête de l’UFDG. Quand ? ‘’Dans peu de temps’’, répond Bah Oury.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ah bah oury tu n’as rien à dire dalein ta même oublié tu es mandaté pour cibler les jeunes de lufdg ta page est tournée au nivaux de force vive de la guinee
Je pense que l ufdg doit abandonné les manifestations de rues pour permettre a la justice de voir clair dans l affaire grenade