Ultimate magazine theme for WordPress.

De Los Angeles à New York, les manifestations contre Trump continuent

0

28645829_b9710211514z-1_20161113090743_000_g077vootv-2-0 [dropcap]P[/dropcap]lusieurs milliers de manifestants défilaient samedi aux États-Unis, convergeant à New York vers la tour Trump où le président élu Donald Trump intensifiait ses consultations et a semblé édulcorer certaines de ses propositions de campagne.

« Pas d’Amérique raciste », « Donald Trump doit s’en aller », scandaient des milliers de manifestants dans les rues de Chicago, certains portant à la poitrine une épingle à nourrice, devenue symbole de solidarité avec les minorités attaquées par le candidat républicain pendant la campagne.

« Trump n’est pas mon président »

À New York, au moins 5.000 personnes ont remonté la 5e Avenue jusqu’à la 56e rue, où se trouve la tour Trump, dans laquelle le président élu mardi devait passer le week-end pour préparer son futur gouvernement.

Les manifestants à Los Angeles étaient plus de 10.000 à défiler contre le nouveau président, qui a appelé samedi les Américains à s’unir après une campagne qui a profondément divisé le pays.

« Cela va être un grand moment dans la vie de TOUS les Américains. Nous allons nous unir et nous allons gagner, gagner, gagner ! », a-t-il tweeté, au moment où plusieurs milliers de personnes affluaient près de ses bureaux aux cris de « Trump n’est pas mon président » ou « New York vous déteste ».

Les Mexicains ont peur

Un peu partout dans les grandes villes du pays, les manifestants s’inquiétaient de la présidence d’un homme qui, durant sa campagne, s’en est pris aux Mexicains, aux immigrés sans papiers, mais aussi aux musulmans, et a tenu des propos sexistes envers les femmes.

« Je veux un président qui unit et ne divise pas les gens », a expliqué à l’AFP Nadia Sisneros, 29 ans, d’origine mexicaine, venue manifester près de la tour Trump. « J’ai peur parce que je suis une immigrée. J’ai vécu dans ce pays toute ma vie, je ne veux pas revenir dans un pays que je ne connais pas ».

Par AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info