Ultimate magazine theme for WordPress.

De nouveaux témoignages contre Tiegboro : ‘’Il était devenu l’homme à tout faire’’, selon un avocat de la partie civile

0

Après deux mois de vacances judiciaires, les audiences du procès sur les évènements du 28 septembre ont repris le 3 octobre dernier avec de nouvelles accusations contre le colonel Tiegboro Camara. L’avocat Alpha Amadou DS Bah estime qu’il n’y a plus de doutes sur la culpabilité de l’ancien ministre chargé des services spéciaux et des crimes organisés.

‘’Nous avons fait deux mois de repos, je pense que nous sommes revenus revigorés, surtout très déterminés à poursuivre cette affaire afin de permettre aux victimes qui sont restés sans venir au tribunal, de venir apporter leurs témoignages par rapport aux évènements du 28 septembre’’, a réagi Maître Alpha Amadou DS Bah.

L’homme de droit se dit très heureux de la reprise des audiences. ‘’Il n’y avait pas de discussions autour de la reprise des audiences dans notre pays. Heureusement que tous les obstacles ont été levés, les crises résorbées. C’est pour le bonheur des victimes que cette affaire va reprendre et connaître son épilogue au bout des débats’’.

Concernant les nouveaux témoignages qui accablent le colonel Moussa Tiegboro Camara, cet avocat de la partie civile estime que ‘’c’est toujours lui. Il était devenu l’homme à tout faire. C’est lui qui a participé au ratissage des personnes après les évènements du 28 septembre’’.

‘’Aujourd’hui, nous avons la certitude que le colonel Tiegboro est l’un des maillons forts dans cette affaire. La perpétration du massacre du 28 septembre a été ordonnée au plus haut sommet et diligentée par le colonel Tiegboro. Donc, il n’y a plus de débats en ce qui concerne sa culpabilité. Nous attendons son mea-culpa. Malheureusement, il s’est illustré dans la négation. Cela ne change en rien le sort qui lui sera réservé au moment venu’’, tranche Maître Bah.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info