Ultimate magazine theme for WordPress.

De nouveaux volontaires américains prêtent serment

0

[dropcap]L[/dropcap]a cérémonie de prestation de serment de 36 volontaires du Corps de la paix a eu lieu, ce vendredi 7 février à Taouyah dans la commune de Ratoma. Ces volontaires en agroforesterie et santé publique sont appelés à être déployés sur le terrain pour se mettre au service des communautés.

Après 10 semaines de formation en langues et différentes cultures guinéennes, ces 36 volontaires nouveaux volontaires ont juré de partager leur savoir-faire avec des populations à la base pendant deux ans.

‘’Nous sommes ici comme volontaires. Nous avons eu la chance d’apprendre les langues locales de la Guinée. Nous sommes prêts à aller dans les villages pour faire correctement notre travail dans les domaines de la santé publique et de l’agroforesterie’’, indique le porte-parole des volontaires.

La directrice du Corps de la paix en Guinée a mis l’occasion pour demander à ces volontaires de servir avec passion, détermination, responsabilité et humilité, pour que leur présence en milieu rural soit bénéfique pour les populations.

‘’Nous avons parmi nous 18 volontaires de la santé publique et 19 agroforestiers qui travailleront pendant les deux prochaines années dans les communautés à travers la Guinée. Nos volontaires de santé publique ont été formés en santé maternelle et infantile, nutrition, prévention du paludisme,  planification familiale, hygiène et autres besoins urgents de santé’’, indique Yeager Jo Anne.

‘’Les agroforestiers vont aider les groupes de producteurs  à mieux comprendre les marchés et les techniques de plantation, l’introduction d’aliments nutritifs, tels que les patates douces, oranges et moringa dans les jardins familiaux  et scolaires. Ils enseigneront les techniques de conservation et la consommation domestique grâce à la transformation des aliments’’, ajoute-t-elle.

Présent à cette cérémonie e prestation de serment, l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée a déclaré que le déploiement de ces volontaires s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Guinée et le pays de l’Oncle Sam.

‘’Je suis fier du travail accompli par les volontaires du Corps de la paix en Guinée. Le président Alpha Condé m’a exprimé son admiration pour les volontaires du Corps de la paix lors de nos entretiens’’, a rapporté Simon Henshaw.

Le  gouvernement guinéen s’est réjoui du soutien sans cesse renouvelé des Etats-Unis pour améliorer les conditions des populations guinéennes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info