De nouvelles casses annoncées à Conakry : ‘’Des dispositions sont prises pour que l’opération démarre très rapidement’’
Une nouvelle opération de déguerpissement sera lancée dans les prochains jours. Les autorités entendent ainsi démolir tout ce qui obstrue le passage de l’eau pour parer aux inondations.
Interpellé jeudi sur le sujet, le porte-parole du gouvernement a annoncé ‘’ça devrait aller très rapidement. Il y a une opération d’information qui doit démarrer si ce n’est pas le cas déjà pour informer les occupants illégaux du trajet de l’eau de déménager de leur propre gré’’.
Dans tous les cas, précise Ousmane Gaoual Diallo, ‘’des dispositions sont prises pour que l’opération démarre très rapidement. Ça ne va pas du tout prendre du temps. Il faut que les occupants prennent les dispositions pour quitter l’emprise de la circulation des eaux afin de faire en sorte que les canalisations puissent être aménagées’’.
Il fait remarquer les autorités entendent ainsi tirer les leçons des conséquences de la ‘’mauvaise circulation de l’eau récemment à Conakry. Il est donc important que les populations commencent à s’habituer à laisser des espaces non occupable pour la circulation de l’eau, le passage de la fibre optique, des câbles électriques et tous les services communs’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com