Ultimate magazine theme for WordPress.

De nouvelles poursuites judiciaires contre Alpha Condé : ‘’Une bonne partie de la transition sera consacrée à des chasses aux sorcières maquillées’’

0

Le ministre de la justice et des droits de l’homme a ordonné, ce lundi 20 novembre, au procureur général près la Cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre l’ex-président Alpha Condé et El Sissi, militant du RPG, pour des infractions présumées de trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et minutions.

Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dénonce une chasse aux sorcières. Qualifiant ces injonctions ‘’d’infractions imaginaires fabriquées’’ contre Alpha Condé et le Général El Sissi, Sékou Koundouno accuse le ministre Charles Wright d’être instrumentalisé par le CNRD.

‘’Comme il fallait s’y attendre, Alphonse Charles Wright tard hier nuit, a enjoint au procureur général près la Cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites contre le Général El Sissi (Fodé Moussa Mara) pour diverses infractions dans l’après-midi dans l’officine du palais M5 après sa consultation avec le légionnaire Doumbouya’’, estime-t-il.

‘’Celui qui se fait appeler pompeusement ‘directeur de la politique pénale du gouvernement’ a été sollicité par le CNRD pour donner un semblant de légalité à l’opération de kidnapping menée ce weekend dernier par des hommes de Balla Samoura’’, ajoute-t-il.

Selon ce membre du FNDC, ‘’cette énième injonction du ministre des injonctions, comme toutes les précédentes, n’étonne personne. C’est devenu un comportement pavlovien chez Charlie. À cette allure démentielle, une bonne partie de la transition sera consacrée à des chasses aux sorcières maquillées en procédures judiciaires’’.

‘’La question qui reste encore entière est celle de savoir comment Charles Wright compte exécuter cette décision quand on sait que l’ancien président est en exil. Ce qui lève un coin de voile sur ce complot mal ficelé. En réalité, cette démarche vise tout simplement à neutraliser El Sissi et à dissuader tout autre militant du RPG’’, poursuit Sékou Koundouno.

Il assure que les guinéens n’accepteront pas que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) reproduise les mêmes pratiques combattues sous Alpha Condé.

‘’Les méthodes complotistess mégalomaniaques et populistes de Charles Wright, lesquelles rivalisent d’ingéniosité avec celles pourtant bien éprouvées de l’ancien Procureur Sidy Souleymane Ndiaye, suscitent aversion et rejet chez les guinéens qui le considèrent comme étant la pire des impostures qui soit arrivée au pays’’, coupe court Sékou Koundouno.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info