Ultimate magazine theme for WordPress.

Débarqué à Lélouma, l’ancien préfet Samba Héri trouve un point de chute

0

[dropcap]L[/dropcap]élouma a un nouveau préfet. Il s’appelle N’Fansoumane Touré, précédemment préfet de Dalaba. Il remplace à ce poste Samba Herri Camara longtemps décrié par les populations locales.

leloumaAprès les soulèvements populaires contre Samba Héri Camara, l’année dernière, Lélouma a un nouveau préfet. Accusé de divisionniste et de mauvaise gestion, il vient d’être remplacé à la tête de la préfecture suite à un décret présidentiel rendu public le samedi 2 mai 2015. C’est N’Fansoumane Touré qui prend désormais les rênes de l’administration préfectorale de Lélouma.

Le même décret indique que Samba Herri Camara est nommé au poste de chef de cabinet du gouverneur de la région de Mamou. Interrogé sur cet acte présidentiel, la société civile préfectorale de Lélouma se réjouit de cette nomination et dit attendre du nouveau promis la reconstitution du tissu social qui est fortement déchiré ces derniers temps.

Depuis le départ précipité de Samba Héri Camara, contesté par ses administrés, la préfecture de Lélouma était dirigée jusque-là par Amara Diop, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées.

N’Fansoumane Touré arrive dans cette préfecture au moment où elle a besoin d’une cohésion sociale entre ses filles et fils surtout quand on sait notre pays se dirige tout droit vers des consultations électorales.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info