Ultimate magazine theme for WordPress.

Débat constitutionnel : ‘’les propos de Kory Kondiano n’engagent que lui’’, selon l’UFR

0

[dropcap]L[/dropcap]a position du président de l’assemblée nationale dans le débat constitutionnel ne souffre d’aucune ambiguïté. L’honorable Claude Kory Kondiano estime que ‘’le président de la République est autorisé à organiser un référendum pour consulter le peuple sur le contenu à donner à la constitution’’.

Le numéro 1 du parlement guinéen dit à qui veut l’entendre qu’il ‘’n’y a pas un seul pays au monde où on adopte une seule constitution pour l’éternité’’.

Le député et vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), Bakary Goyo Zoumanigui, qui ne partage pas l’avis du président de l’assemblée nationale, affirme que Claude Kory Kondiano s’est exprimé en son nom personnel.

‘’Nous, députés de l’opposition dans notre globalité, nous ne pouvons pas cautionner une telle démarche’’, riposte ce proche de Sidya Touré.

‘’Si le président de l’assemblée nationale dit qu’il est d’accord avec le projet de nouvelle constitution, il l’a dit à son propre compte’’, assure-t-il, précisant que les propos de Kory Kondiano n’engagent que lui.

‘’Nous n’allons pas nous laisser faire. Nous savons que le gouvernement et les structures qui soutiennent l’idée d’un changement constitutionnel sont en train de faire des recensements clandestins’’, ajoute-t-il.

Il réaffirme la détermination de l’opposition à user de tous les moyens légaux pour barrer la route à toute initiative qui pourrait à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

‘’Autant, en 1958, nous avons dit non à la France, autant, nous dirons non à cette nouvelle constitution que le pouvoir veut nous imposer et non à un troisième mandat pour Alpha Condé’’, rassure le vice-président de l’UFR.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info