[dropcap]L[/dropcap]es adversaires du président Alpha Condé l’ont interpellé jeudi au terme d’une plénière au Quartier général de l’UFDG à Hamdallaye. L’opposition demande au chef de l’Etat de prendre ses responsabilités pour la publication des ‘’vrais résultats’’.
A une délégation de l’UFDG, qui s’est rendue mardi au siège de la CENI, le président de ladite institution a indiqué qu’il n’est pas question de procéder à un recomptage des voix.
Maitre Salif Kébé ajoutait que son institution ne dispose pas de moyens pour entrer en possession de tous les procès-verbaux mis en cause par l’UFDG dans ses griefs.
‘’Nous voulons réaffirmer notre détermination à faire en sorte que les vrais résultats soient publiés’’, a dit Alhousseine Makanera, qui précise les opposants n’ont nullement pas demandé de violer la loi. ‘’Que la CENI ne nous parle pas de Commissions administratives de centralisation des votes (CACV, c’est elle qui est chargée d’organiser les élections’’, a lâché l’ancien ministre de la communication.
Pour son dernier recours, l’opposition jette son dévolu sur Alpha Condé. ‘’Nous nous tournons vers le président de la République en tant que garant du fonctionnement de toutes les institutions. Nous lui demandons de prendre ses responsabilités pour que les vrais résultats sortent’’, plaide le conseiller du chef de file de l’opposition.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Le president alpha Condé n a aucune autorité de demander a la ceni de violer la loi. Les résultats définitifs sont déjà proclamée si un parti politique conteste les résultats , qu il saisissent les juridictions nationaux et internationaux.
Aujourd’hui, je peux confirmer sans aucune ambiguïté ce que disait feu Jean M. Doré « l’opposition guinéenne est la plus bête de l’Afrique ».
Comment l’opposition peut espérer avec une simple déclaration faire revenir Alpha Condé à un changement de résultat en sa défaveur?
L’opposition n’a t-elle pas compris qu’Alpha Condé et son gouvernement ont tout mis en oeuvre pour voler ces élections dans le but de se préparer à un 3e mandat? J’ai vraiment mal.
alpha diallo , tu finira par avoir des crises a cause de cette opposition finissante. le Rpg a fini de s installer durablement en guinee , quant a vous , continuez a faire descendrent des loubards dans les rues de conakry pour barricader , les routes , et violenter les innocents , chacun repondra a ses actes devant le tout puissant ALLAH. DETRUIRE LA VOITURE D UN INNOCENT , voler le telefonne d un innocent ou detruire les routes pour rien est un grand pecher.
Vraiment mon frère tu as raison…..cette histoire d’élection est un véritable théâtre!!!! Une fois de plus Dalein a participé à une mascarade et se fait balloter de gauche à droite comme un ping-pong…. C’est d’un ridicule pitoyable.
Tant Dalein mènera cette opposition, il n’y aura aucun espoir de changement. Si changement il doit y avoir, Dalein doit faire place à plus rusé, plus politicien et plus patriotique que lui.
Dalein doit dégager!
je deteste ces tocards d opposants. Trop nuls
La solution ce la rue,jusqu’à départ de alifa condé dans la semaine prochaine mem!
Jexhorte les forces de défense et de sécurité de prendre leur responsabilité dès maintenant trop,ce trop afin de liberer le peuple !!!!!!
Un politicien battu dans les urnes ne reconnaitrait jamais sa défaite il dira toujours qu’il a été triché juste pour éviter de perdre ses militants.
Opposition sa c quoi sa encore?
Alpha va promettre de gérer la situation.
T’inquiète pas.
La promesse d alpha!!!!