Ultimate magazine theme for WordPress.

Déboutés par la Cour d’appel de Conakry, Foniké Menguè et Cie restent en prison

0

Le coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, son responsable des opérations Ibrahima Diallo et le secrétaire exécutif de l’UFR, Saikou Yaya Barry sont en détention depuis le 1er août 2022, à la maison centrale de Conakry. Leur requête a été rejetée mercredi par la Cour d’appel de Conakry à travers sa chambre de contrôle.

Interrogé Me Alsény Aissata Diallo, l’un des avocats de la défense, déplore le fait que la décision prise par la chambre de contrôle de la Cour d’appel de Conakry.

‘’On a fait appel contre l’ordonnance de placement en détention de nos clients. Le juge d’instruction qui est en charge du dossier de Dixinn a rendu une ordonnance de refus. On a fait appel contre cette ordonnance. Malheureusement, la chambre de contrôle de la Cour d’appel a confirmé la décision du premier juge’’, regrette l’avocat.

Il annonce que ‘’le combat  continue, le dossier est loin de fini. A cette phase-là, le juge d’instruction de Dixinn va continuer son travail. Au cours de ses investigations, nous aurons la possibilité de déposer une requête pour la remise en liberté en faveur de nos clients’’.

Il faut rappeler que Fonike Menguè, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry de l’UFR ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt pour des faits de ‘’troubles à l’ordre public, incendie volontaire, pillages et destruction d’édifices publics et privés’’ suite à l’appel de la manifestation du FNDC du 28 juillet dernier.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info