Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès de Djibril Tamsir Niane : ‘’C’est une grande perte pour toute l’Afrique’’

0
Djibril Tamsir Niane en septembre 2018 à Conakry. © Carol Valade/RFI

[dropcap]L[/dropcap]e décès lundi à Dakar du célèbre écrivain et historien Djibril Tamsir Niane a suscité une vague de réactions au sein de la classe politique guinéens.  Les opposants Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré rendent hommage à l’auteur de Soundjata ou l’Epopée mandingue.

Le Professeur Djibril Tamsir Niane est décédé lundi à l’âge de 89 ans dans la capitale sénégalaise.  Une disparition qui n’est pas passée inaperçue en Guinée.

Le président de l’Union des forces démocratique de Guinée se dit affligé par la mort du célèbre écrivain et historien guinéen.

‘’C’est avec une grande affliction que je viens d’apprendre la disparition du professeur Djibril Tamsir Niane. Enseignant engagé, écrivain et historien de renom, l’auteur de ‘Soundjata ou l’épopée Mandingue’ a grandement contribué à la connaissance et à la vulgarisation de l’histoire de la Guinée et de l’Afrique de l’Ouest’’, réagit Cellou Dalein Diallo, priant pour le repose de son âme.

‘’Reposez en paix professeur et que la terre guinéenne que vous avez tant aimée et servie vous soit légère’’, ajoute l’ancien Premier ministre.

Pour le président de l’Union des forces républicaines(UFR), Sidya Touré, la mort de Djibril Tamsir Niane est une grande perte pour la Guinée et toute l’Afrique.

‘’C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Djibril Tamsir Niane, grand historien et homme de culture. Il a marqué à jamais l’histoire de la Guinée de par ses publications. Sa disparition constitue une grande perte pour toute l’Afrique’’, indique l’opposant guinéen.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  La Fondation Elhadj Sékouba Diaby Fadiga (ESDF) lance ses activités
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info