[dropcap]R[/dropcap]ien n’est plus délicat que de s’adresser à une personne qui vient de perdre un être cher, dit-on. Cellou Dalein Diallo a tenu à partager la douleur de la famille présidentielle suite au décès à Paris de la soeur ainée d’Alpha Condé.
Lundi soir déjà, le chef de file de l’opposition s’est rendu, avec une délégation de sa formation politique, à la maison mortuaire pour présenter ses condoléances à la famille de vive voix.
Cellou Dalein ne s’est pas montré indifférent à ce malheur. Il a adressé un message d’empathie et de compassion au président Alpha Condé : “C’est avec émotion que j’ai appris le décès, en cette période difficile que traverse notre peuple, de votre sœur ainée Madame Camara Hadja N’Sira Condé’’, écrit-il.
En cette douloureuse circonstance, ajoute Cellou Dalein, “je vous adresse, en mon nom et au nom de l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG, mes sincères condoléances à vous et à votre famille, aux proches de la défunte et à toute la famille politique RPG Arc-en-ciel’’.
L’illustre disparue regagnera Conakry le mercredi 24 décembre par le vol Air France. La prière mortuaire quant à elle aura lieu le vendredi 26 décembre à la mosquée Kébéya de Coléah, suivie de l’enterrement au cimétière de Cameroun.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info