Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès de l’étudiant Boukariou Baldé : la famille porte plainte contre le gouverneur de Labé…

0

[dropcap]U[/dropcap]n mois après la mort de l’étudiant Amadou Boukariou Baldé, sa famille a décidé de saisir la justice pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de son décès. Une plainte formulée, le 25 juin, par les avocats Hamidou Barry et Thierno Souleymane Barry a été adressée, au nom du père du défunt, au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Labé.

Le père de famille Mamadou Mouctar Baldé, enseignant de profession, a décidé d’ester en justice le gouverneur de la région administrative de Labé, Madifing Diané ; le commandant Alphonse Gomou de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité de Labé et le colonel Nango Richard Fangamou, commandant de l’escadron mobile de la gendarmerie de Labé.

Ils sont accusés de meurtre et complicité de meurtre sur Amadou Boukariou Baldé, étudiant en licence 2, informatique à l’université de Labé.

Dans la plainte, la famille rappelle que le 31 mai dernier, dans le cadre d’un maintien d’ordre sur le camp de l’université de Labé, des agents des forces de sécurité, réquisitionnés par le gouverneur de région Madifing Diané, ont administré des coups et blessures sur  Boukariou Baldé. Les agresseurs de cet étudiant ne lui ont laissé aucune chance de survie.

Selon le rapport médico-légal brandi par la famille du défunt, ce dernier est décédé des suites de traumatisme cranio-encéphalique avec engagement bulbaire et arrêt respiratoire. Son mode de décès est compatible avec une mort violente par objet contondant, apprend-on.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info