Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès de Lévia Bangoura : Quel avenir pour le mouvement ‘’Alpha ou rien’’ ?

0

[dropcap]L[/dropcap]e perdant des dernières élections législatives à Kaloum a tiré sa révérence le samedi 21 février 2015 à l’hôpital Sino-Guinéen. Djibril Levia Bangoura a été emporté par une maladie pulmonaire qu’il trainait depuis plusieurs années.

Levia Bangoura
Levia Bangoura

Le défunt, membre du bureau politique national du RPG Arc-ciel, n’était pas seulement le candidat malheureux aux législatives dans la circonscription électorale de Kaloum. Au lendemain de son échec, Levia, sans doute pour se racheter auprès de ses mentors, a initié le mouvement Alpha ou rien. L’une de ses nombreuses structures de soutien qui pullulent dans les rangs du parti au pouvoir.

L’initiateur d’Alpha ou rien indiquait dans les médias que l’objectif de sa structure est de sensibiliser et ressembler l’ensemble des forces vives autour de la vision du Pr. Alpha Condé.

‘’Nous avons crée ce mouvement pour rassembler les jeunes, les sages autour de la vision du président de la République, le professeur Alpha Condé, pour le soutenir et soutenir sa candidature en 2015’’, déclarait-il dans un entretien accordé à Aminata.com.

‘’Alpha ou rien’’, argumentait Levia Bangoura, n’est créé contre personne. ‘’Il veut rassembler l’ensemble des Guinéens en passant par la sensibilisation pour ramener la paix et la quiétude sociale dans notre pays’’.

De son vivant, Levia avait la ferme conviction que le président Alpha Condé sera réélu dès le premier tour. ‘’Il a posé des actes qui nous permettent de le soutenir et qui nous permettent de dire vraiment qu’il passera dès le premier tour sans problème. Il est d’ailleurs en avance sur la réalisation des actions prioritaires de son projet de société’’.

Sélectionné pour vous :  Sidya Touré et Dalein se rapprochent davantage pour combattre Alpha Condé

La question qui taraude les esprits est de savoir que deviendra ‘’Alpha ou rien’’ après la disparition de son fondateur ?  Certains lui prédisent déjà un avenir incertain dans une marre de mouvements ‘’budgétivores’’ de soutien à la candidature d’Alpha Condé. Les prochains mois nous édifieront davantage.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info