Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès de l’ex-Premier ministre sénégalais : ‘’Il est parti au moment où son pays a le plus besoin de lui’’, selon Bah Oury

0

Le chef du gouvernement guinéen se dit attristé par le décès, ce vendredi 5 avril, de l’ancien Premier ministre sénégalais, Muhammad Boun Abdallah Dionne. À cette occasion, Bah Oury adresse ses condoléances au président Bassiorou Diomaye Faye et au peuple sénégalais.

Le Premier ministre se dit profondément affecté par la mort de de Muhammad Boun Abdallah Dionne, candidat malheureux à la présidentielle du 24 mars au Sénégal. ‘’La nouvelle du décès de Muhammad Boun Abdallah Dionne ancien Premier Ministre du Sénégal m’a fait l’effet d’un coup de massue. Pondéré, avenant, plein d’humours et homme de consensus, il est parti au moment où son pays a le plus besoin de lui’’, indique Bah Oury.

‘’À sa manière dans ces moments historiques de changement, il aurait pu être un conciliateur. C’était un ami et un condisciple. Avec son frère Cheikh, sur les bancs du Lycée Van Vollenhoven actuel Lycée Lamine Gueye, nous avons noué une solide amitié empreinte de confiantes relations. Il s’en va, nous laissant avec des charges et des responsabilités que nous aurions pu porter ensemble’’, ajoute-t-il.

Le patron de la Primature saisit l’occasion pour exprimer la compassion de son gouvernement au peuple sénégalais. ‘’C’est ainsi l’expression de la volonté divine à laquelle nous sommes tous assujettis. Dans ces moments de peine et de deuil, à sa charmante épouse, à Cheikh, à nos amis de par le monde et à ses proches, mon épouse et moi présentons nos sincères condoléances’’, exprime-t-il.

‘’Au peuple sénégalais et au Président Bassirou Diomaye Faye, recevez l’expression de la compassion et de la solidarité du gouvernement et du peuple guinéen suite à la disparition de notre ami et frère, Boun Abdallah Dionne. Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère’’, conclut le Premier ministre Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info