La nouvelle du décès à Dakar de l’avocat sénégalais Me Ousmane Sèye est tombée comme un couperet dans la matinée du jeudi 9 mars. Son confrère guinéen Me Sidiki Bérété déplore une grosse perte pour l’Afrique toute entière.
‘’Maître Ousmane Sèye est décédé ce matin au Sénégal. Il a fait un malaise et est allé à hôpital. Malheureusement, c’était trop tard. Sa disparition est une grosse perte pour l’Afrique’’, réagit Me Sidiki Bérété.
Cet avocat estime qu’avec le décès de Me Sèye, ‘’on vient de perdre une lumière en sciences juridiques. Nous perdons une matière très essentielle au-delà de la défense de Kassory Fofana. En Afrique, il fait partie des talents’’.
Il rassure que toutefois que la défense de Kassory Fofana reste débout. ‘’Cela ne va pas nous affaiblir. Nul n’est indispensable. Chacun apporte son grain de sel. Cela ne peut pas nous empêcher d’évoluer’’, avance l’homme en robe noire.
Il précise que Maître Mohamed Seydou Diagne, l’autre avocat sénégalais de Kassory Fofana, est ‘’un technicien au même titre que nous. Cela ne peut pas entâcher la défense. Me Mamadou Ismaila Konaté a quitté le collectif, mais cela n’a pas eu un impact’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com