Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès d’Elhadj Sékhouna Soumah : Bah Oury parle d’une ‘’perte immense’’ pour la Guinée

0

Le chef coutumier de la Basse Côte a tiré sa révérence, ce jeudi 31 octobre à Conakry. Elhadj Sékhouna Soumah a rendu l’âme dans une clinique privée de la capitale où il a été admis pour des soins. Le Premier ministre lui a rendu un vibrant hommage.

‘’C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès, à Conakry, ce jeudi 31 octobre 2024, d’Elhadj Sékhouna Soumah, Kountigui de la Basse Côte’’, réagit Bah Oury sur X.

Avant de poursuivre : ‘’Une éminente personnalité morale de la Guinée vient de tirer sa révérence. Elhadj Sékhouna Soumah a été un acteur et témoin des hauts faits de l’histoire politique et sociale de notre pays au cours de ces dernières décennies’’.

Pour le Premier ministre, ‘’la perte est immense pour l’ensemble de la communauté nationale. Je m’incline devant la mémoire de l’illustre disparu’’, tout en priant le repose en paix de celui qu’il qualifie de ‘’grand baobab’’.

Au nom du général Mamadi Doumbouya, président de la transition, et du gouvernement, il présente ses ‘’sincères condoléances au peuple de Guinée, à la famille Soumah et alliés, aux communautés de la Basse Guinée et aux coordinations régionales du pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/pathebah17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info