[dropcap]L[/dropcap]e dirigeant du Parti socialiste sénégalais, Ousmane Tanor Dieng est décédé ce lundi 15 juillet à l’âge de 72 ans à Bordeaux, en France de suite de maladie. A cette douloureuse occasion, l’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, exprime toute sa compassion au peuple sénégalais.
La classe politique sénégalaise est en deuil. Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, est décédé en France ce lundi 15 juillet. Il était le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) du Sénégal et très influent et allié du président Macky Sall depuis de 2012.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale présente toutes ses condoléances à la famille du défunt, au peuple sénégalais ainsi qu’au président Macky Sall.
‘’M. Ousmane Tanor Dieng n’est plus. Homme fort du Sénégal sous la présidence d’Abdou Diouf et son successeur à la tête du parti fondé par Senghor, il était devenu un des hommes politiques dont les avis comptent. A sa famille, au peuple sénégalais et à Macky Sall, sincères condoléances’’, déclare Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com