Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès du maire de Ratoma, Souleymane Taran Diallo

0

[dropcap]A[/dropcap]ncien président de la délégation spéciale de Ratoma, élu maire en décembre dernier à la tête de ladite commune, Souleymane Taran Diallo a tiré sa révérence. La triste nouvelle est tombée comme un couperet ce lundi 24 juin.

Né à Conakry en 1951, le désormais ex-maire de Ratoma est un ancien de la Faculté des sciences sociales de l’université de Conakry où il a obtenu son diplôme d’études supérieures en linguistique.

Lui a qui débuté sa carrière dans l’enseignement a servi comme professeur d’université en Guinée, avant de s’envoler pour les îles Seychelles où il a dispensé entre autres des cours de français, d’histoire et de sociologie du monde contemporain pendant 12 ans.

Ancien haut cadre du département des sports et président de la Fédération guinéenne de Taekwondo, il intègre les rangs de l’UFDG en 2008 en qualité de président du comité de base de Hamdallaye 2, avant d’être élu une année plus tard secrétaire général de la section de Hamdallaye et membre de droit de la fédération.

En 2013, il dévient secrétaire fédéral du parti à Ratoma 1 et suite à l’accord politique du 20 août 2015, il bénéficie de la confiance de sa formation politique qui le désigne pour occuper la tête de la mairie de Ratoma, puis maire jusqu’à ce que la mort l’arrache à l’affection de sa famille biologique et politique.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info