Décès du Pr Lanciné Kaba : ‘’C’est une perte inestimable pour la communauté scientifique guinéenne’’
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit affecté par la mort du professeur Lanciné Kaba, samedi 27 mai, des suites de maladie à Conakry. Cellou Dalein Diallo assure que la disparition de cet éminent intellectuel guinéen est une perte énorme pour notre pays.
L’annonce du décès du professeur Lancinet Kaba dans la soirée de ce samedi, a suscité une vague d’émotions en Guinée. C’est le cas de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo qui rend un dernier hommage au célèbre écrivain guinéen.
‘’C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de notre compatriote l’éminent Professeur Lanciné Kaba’’, exprime le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
L’ancien Premier ministre assure que ‘’sa disparition est une perte inestimable pour la communauté scientifique guinéenne et pour notre pays’’.
Cellou Dalein Diallo prie pour le repos de l’âme du défunt. ‘’J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à tout le peuple de Guinée. Qu’Allah l’accueille dans son Jannatul Firdawsi’’, formule le leader de l’UFDG.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com