Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès d’un casque bleu guinéen au Mali : la mise au point du ministère de la Défense nationale

0

[dropcap]D[/dropcap]es informations rapportées par différents médias faisaient état de la mort à Kidal d’un soldat guinéen suite à l’une des quatre attaques menées contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies (Minusma). Si on confirme le décès de ce casque bleu, le ministère guinéen de la Défense nationale a fait une mise au point sur les circonstances de sa mort.

‘’Le ministre de la Défense nationale Dr. Mohamed Diané tient à préciser que contrairement aux informations contenues dans une dépêche des Nations-Unies, le soldat guinéen de la Minusma Idrissa Traoré est décédé de mort naturelle à la clinique Pasteur de Bamako’’, apprend-on auprès du département de la Défense.

La meme source précise que le ‘’soldat Mamadou Lamarana Bah, blessé lors des attaques terroristes de vendredi à Kidal, continue de recevoir des soins à la même clinique bamakoise. Sa vie est hors de danger’’.

Dans un communiqué, le ministre d’État en charge de la Défense, Dr. Mohamed Diané, a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée avant de réitérer ses souhaits de prompt rétablissement au blessé.

Dr. Mohamed Diané a tenu à féliciter le contingent guinéen Gangan 3 pour la détermination et le professionnalisme avec lesquels il a défendu les positions de la Minusma lors des attaques perpétrées le 15 décembre dernier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info