Nous, membres du Mouvement des Patriotes Libres de Guinée en abrégé (MOPALIG) soucieux de la préservation de la quiétude sociale dans notre pays et surtout de la défense de l’intérêt superieur de la nation avons décidé de mettre en place une structure visant à épouser les aspirations du peuple de Guinée relatives à sa satisfaction morale et matérielle.
Le 21 décembre 2010, la Guinée a entamé sa 3ème République avec l’investiture du Pr. Alpha Condé, élu démocratiquement à la magistrature suprême du pays. Depuis lors, nous constatons des actes positifs qui ont été posés allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de nos populations ; ce, malgré d’innombrables difficultés qui jonchent son chemin.
Chers compatriotes,
La Guinée, notre cher pays est entrain aujourd’hui de vivre une situation socio-politique qu’elle ne mérite pas. Des acteurs politiques ignorant totalement les acquis en faveur des populations se livrent à des luttes politiques néfastes troublant ainsi la quiétude sociale.
C’est pourquoi, nous membres du MOPALIG, lançons un appel patriotique à l’endroit des acteurs politiques, des organisations de la société civile, des confessions religieuses et des institutions républicaines de notre pays, de privilégier le dialogue en vue d’une sortie honorable du bourbier politique que nous vivons actuellement, car l’intérêt du peuple doit prévaloir au détriment d’actes nocifs qui empêchent le décollage socio-économique de notre pays.
Ainsi, pour garantir un Etat de droit où chaque guineen pourra librement exprimer son opinion et participer à la construction d’une Guinée unie, prospère et forte, nous devons aller ensemble main dans la main.
Ensemble, vivons une Guinée qui aspire au bonheur pour tous.
Vive la Guinée