Ultimate magazine theme for WordPress.

Déclaré ‘’ennemi de la presse’’, Ousmane Gaoual se défend : ‘’il y a un peu d’exagération dans les accusations à mon encontre’’

0

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo est sur la sellette. Le porte-parole du gouvernement est considéré comme l’ennemi de la presse après avoir déclaré que les autorités n’hésiteront pas de fermer les médias qui attisent la haine et portent atteint à l’unité nationale.

Alors que les professionnels des médias observaient mardi une « Journée sans presse » en guise de protestation contre Ousmane Gaoual Diallo, le ministre des télécoms a assuré qu’il ‘’y a un peu d’exagération dans les accusations à mon encontre’’.

Au micro de RFI, il déclare avoir dit qu’il ‘’ne sera plus toléré des propos qui sont de nature à opposer les communautés les unes contre les autres, qui peuvent conduire à des violences généralisées dans le pays’’.

Il se demande ‘’pourquoi cela devrait conduire à cette exagération au point de déclarer que le ministre des télécommunications est l’ennemi de la presse ?’’

Selon le porte-parole du gouvernement, ‘’les perturbations liées à internet touchent l’ensemble des secteurs. Ce ne sont pas les sites internet perturbés qui sont les cibles. Demandez à la plupart des ambassades accréditées en Guinée, elles ont les mêmes difficultés’’.

Il réitère la ferme détermination des autorités de la transition fermer tout media qui sapera l’unité nationale. ‘’Je ne crois pas du tout qu’il y a un seul media qui est créé dans le but de saper l’unité nationale. Je suis un preneur du dialogue et de l’échange’’, souligne-t-il.

Le ministre Diallo rassure que ‘’la presse guinéenne a sa place dans la reconstruction du pays. Mais il n’y a pas de liberté de la presse sans responsabilité. Les deux sont intimement liées. Nous devons pouvoir les concilier pour le bien-être de notre pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info