Dans une série de décrets lus lundi soir sur les antennes des médias d’Etat, le Chef de l’Etat, Alpha Condé a procédé à la nomination de hauts cadres à la présidence de la république et à des directions générales, a-t-on suivi.
La première nomination est celle de l’économiste Abdoulaye Magassouba au poste de conseiller chargé de la coordination du bureau de suivi et d’appui à la présidence (BSAP).
Du côté de la direction générale du patrimoine bâti public, c’est Jonas Mokamba Kadiata Diallo, précédemment du comité d’audits, qui prend les commandants. Il remplace ainsi Moustapha Naité récemment nommé à la tête du ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune.
La direction générale de l’agence de promotion des investissements privés (Apip) est désormais rattachée à la présidence de la république, selon un décret. Gabriel Curtis, manager senior, vice-président chargé de la gestion des risques et du capital de la Bank of New York Mellon à Londres à Londres est nommé directeur général de cette agence en remplacement à Mohamed Lamine Bayo appelé à d’autres fonctions. Il est secondé par Mme Ann Djenaba Keita, consultante en Marketing et relations publiques.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info