Ultimate magazine theme for WordPress.

Décrispation de la crise politique, l’UFR sollicite l’implication de la communauté internationale

0

[dropcap]L[/dropcap]es acteurs politiques de la majorité présidentielle sont en très mauvais termes avec ceux de l’opposition. Les uns, voulant coûte que coûte aller aux élections. Et les autres, tenant vaille que vaille au respect d’un certain nombre de réclamations à satisfaire avant d’aller à ces consultations.

Mohamed Tall de L'UFR
Mohamed Tall de L’UFR

Au nombre de ces revendications, l’annulation du chronogramme électoral dans sa partie élections communales, le remplacement des présidents des délégations spéciales dont le mandat a largement expiré, l’équilibre du fichier électoral, la libération des opposants arrêtés lors des manifestations politiques, ainsi que le dédommagement des victimes de ces manifs, entre autres.

Des questions autour desquelles mouvance et opposition ne sont arrivées à s’entendre. Une situation qui a conduit à la suspension du dialogue initié la semaine dernière au Palais sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux.

Pour une sortie heureuse de cette impasse qui engloutit le peuple, le porte-voix de l’Union des forces  républicaines se dit favorable à l’implication de la communauté internationale qui reste un partenaire indispensable tant en temps de paix qu’en temps de crise.

‘‘Dans chaque processus électoral, soutient Mohamed Tall, l’implication de la communauté internationale est fondamentale, pour améliorer la qualité du processus. Aujourd’hui, cette implication n’est pas au rendez-vous encore. Toutes les dispositions semblent être prises du côté de la communauté internationale’’, révèle-t-il. Non sans indiquer le préalable à faire par les Guinéens afin d’en arriver là.

‘‘Il faut que du côté guinéen, on arrive à débloquer la situation pour que la communauté internationale puisse apporter l’assistance nécessaire afin d’améliorer le processus électoral. Mais avant cela, il faut que cette communauté internationale s’implique davantage et fasse des intercessions entre les différentes parties pour faciliter le rapprochement des positions, et qu’on aille rapidement à cette élection présidentielle’’, formule l’opposant Tall.

Mady Bangoura, pour Visionguinee.Info

 Tel : 00224 622  97 19 25

 E-mail : mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info