[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) a perdu la commune de Kaloum, considéré comme l’un de ses fiefs. Le parti de Sidya Touré arrive en 3e position derrière la candidate indépendante Aminata Touré et le RPG Arc-en-ciel. Le parti cherche à savoir pourquoi il a obtenu ce score.
Lors de l’assemblée générale de l’UFR, le vice-président du parti, a demandé aux militants et responsables du parti de se demander leur apport aux élections locales du 4 février.
‘’Nous devons tous nous demander ce qui a été fait pendant la campagne ou le jour du vote. C’est très important’’, estime Bakary Goyo Zoumanigui avant d’ajouter : ‘’Au niveau du bureau exécutif, nous nous posons la question de savoir si nos militants se sont déplacés le jour du vote. A cette question, nous n’avons pas encore la réponse’’.
‘’Les réflexions doivent à la mise en place d’un conseil national ou à la tenue d’un congrès extraordinaire pour tirer au clair ce qui est à la base de cette démobilisation’’, annonce le parlementaire qui prend l’exemple sur la commune de Kaloum, centre administratif et des affaires : ‘’Quand je prends la commune de Kaloum qui est l’un de nos fiefs, malgré la présence de Baidy, on n’arrive pas à avoir la majorité, je me pose des questions’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info