Dégradation de l’état de santé de Kassory Fofana : Bah Oury interpelle les autorités de la transition
En début de semaine, Dr Mamadou Alpha Diallo, médecin traitant de l’ex-Premier ministre Kassory Fofana, tirant la sonnette d’alarme sur le cas de son patient, a demandé une évacuation sanitaire pour lui. Une situation qui ne laisse pas indifférent Bah Oury.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que la junte doit prendre ses responsabilités face aux alertes du médecin de l’ancien Premier ministre, qui a assuré que l’état de santé d’Ibrahima Sory Kassory Fofana s’est fortement fragilisé et nécessite une attention particulière.
‘’Selon le médecin de l’Ex-PM. Kassory Fofana, son état de santé est critique. Sa détention préventive suite aux poursuites de la CRIEF l’empêche d’être soigné dans des hôpitaux spécialisés. Cette situation nous interpelle doublement’’, indique Bah Oury.
Selon le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDGR), ‘’la justice et les autorités guinéennes doivent à cet égard s’entourer de toutes les dispositions nécessaires pour éviter de gérer une situation analogue à celle relative au PM malien Bouba Maïga décédé en détention. La question est sensible’’.
‘’Il est nécessaire dans de telles circonstances que l’humanisme et la justice aillent de pair. La bonne foi des différents acteurs de ce dossier doit converger vers l’indispensable nécessité de protéger aussi bien la réputation de la justice guinéenne que de l’image de la Guinée’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com