Ultimate magazine theme for WordPress.

Déguerpies au marché Lambandji, les femmes autorisées à se réinstaller sur les lieux

0

[dropcap]L[/dropcap]a tension était vive vendredi au marché Lambandji suite à une opération de déguerpissement des marchandes. Le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura, est apparu sur le petit écran pour préciser que les autorités n’ont jamais donné des instructions pour récupérer les lieux.

‘’Contrairement à ce que les gens racontent, il est vrai qu’il y a des occupations de la route, mais on n’a demandé  pas que les gens soient déguerpis. Quand les gendarmes sont arrivés sur le terrain, il était question pour les gens de libérer les lieux’’, explique dans un entretien sur le plateau de la RTG.

‘’L’opération n’a pas été ordonnée par le gouvernement. Le chef de l’Etat m’a donné des instructions pour que je me rende sur le terrain afin de voir ce qui s’est passé et apporter un démenti’’, assure le général Mathurin Bangoura, précisant que ‘’ce n’est pas une opération de déguerpissement des marchandes’’.

‘’Aucune instruction n’a été donnée pour un déguerpissement. Jamais, on n’a donné de instructions pour cela. Les femmes qui ont été déguerpies doivent revenir et continuer leurs activités’’, ordonne la première autorité du gouvernorat de Conakry.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info