Ultimate magazine theme for WordPress.

Déguerpissement à Kaporo-rails : Ousmane Gaoual Diallo en colère contre le silence des chefs religieux

1

[dropcap]S[/dropcap]amedi dernier à Paris, le député Ousmane Gaoual Diallo s’est dit choqué par le silence des chefs religieux devant l’opération de déguerpissement en cours dans les quartiers Kaporo-rails et Kipé 2.

‘’Où les religieux ? Les chefs de mosquées et d’églises sont où ? A chaque crise, ils sont les premiers à dire que nous voulons la paix. Mais ils sont où ?’’, souhaite-t-il savoir, en se demandant ‘’comment peut-on vivre en paix sans la justice ?’’.

Selon le parlementaire, les institutions républicaines ont démissionné de leurs missions. Toutefois, dit-il, ‘’les personnalités morales et religieuses auraient pu parler au nom de la paix et du vivre ensemble’’.

‘’Nous sommes choqués par leur silence, meurtris par leur indifférence. Plus que la souffrance que le gouvernement est en train de nous infliger, leur silence nous interpelle. Qu’a-t-on fait ? Pourquoi prient-ils ?’’, s’interroge encore l’élu de Gaoual.

‘’Pourquoi se rendent-ils tous les jours dans les mosquées ou églises s’ils ne peuvent pas avoir une compassion pour la mère de famille, l’orphelin, l’enfant qui n’a plus de maison et dont peut-être l’avenir est hypothéquée ?’’, se questionne le porte-parole du principal parti d’opposition qui prenait part à une opération de collecte de fonds afin de venir en aide aux déguerpis de Kaporo-rails.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. aly dit

    C est ça le problème dans ce pays, un mortel arrive à faire taire les soi disant hommes de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info