Ultimate magazine theme for WordPress.

Déguerpissement de Kaporo-rails : ‘’Dieu vous regarde’’, indique un député à Alpha Condé

2

[dropcap]L[/dropcap]e député Kalémodou Yansané a fustigé samedi la démolition de maisons à Kaporo-rails. Son parti, l’UFDG, a mis en place une caisse de solidarité en faveur des déguerpis de ce quartier situé dans la commune de Ratoma.

‘’Ce qui se passe à Kaporo-rails n’est pas un problème politique, c’est un problème humanitaire’’, indique-t-il, annonçant que son parti a lancé une campagne de collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés de ce quartier.

‘’Nous sommes des humains. Lorsqu’un président de la République est couché dans sa chambre, il doit se demander si les populations qu’il a la charge de diriger mangent à leur faim et s’assurer qu’elles ont un toit pour dormir. C’est ça un responsable’’, assure l’honorable Yansané.

‘’Vous circulez dans des véhicules à vitres teintées, vos cartes bancaires sont garnis. Pendant ce temps, vous cassez les baraques de pauvres citoyens, Dieu vous regarde’’, indique-t-il au pouvoir d’Alpha Condé.

L’UFDG, principal parti d’opposition, a lancé samedi un appel à contributions pour venir en aide aux sinistrés de Kaporo-rails dont la plupart dorment à la belle étoile une fois la nuit tombée.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  La construction d’une maison de la presse au cœur de la rencontre avec la junte
Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. MANZO dit

    ‘’Vous circulez dans des véhicules à vitres teintées, vos cartes bancaires sont garnis. Pendant ce temps, vous cassez les baraques de pauvres citoyens, Dieu vous regarde’’, dixit Kalémodou Yansané.

    Admettons que votre proposition là soit vraie à 100%!
    Ce qui a pour implication logique le fait que le même Dieu vous regardait également en 1998 quand ‘ vous et vos amis circuliez dans des véhicules à vitres teintées, vos cartes bancaires bien garnies et pendant ce temps là, votre gouvernement cassait les baraques de pauvres citoyens de cette même zone là’.
    Tu vois comment la logique est si simple à implémenter monsieur yansané, en sens inverse?

    Bref, ces gens là ne sont pas sérieux et ils manquent tous foncièrement de sincérité!
    Car, ils deviennent des humanistes à 2 balles quand ils sont loin des affaires;ils sont des plus grands légalistes et républicains quand c’est eux qui détiennent le pouvoir( réécouter bien ce que disait leur chef cdd en 1998 à propos d’un déguerpissement identique de cette même zone).
    Drôle d’esprit soumis à une dichotomie variationnelle!

  2. Mo. Sylla dit

    Une incohérence dans ta déclaration admettons que vous n’avez jamais été aux affaires publiques, vous renié en ce moment ce que la loi de la nature a imposée à l’humanité c’est à dire l’inégalité sociale. Un dirigeant politique ne distribue pas à manger mais cré des conditions d’avoir. Maintenant que vous avez géré la chose publique dans le passé vous n’avez pas pu contenté tout les guinéens. Vous voulez revenir aux affaires si la chance vous sourit, vous trouverez cette loi d’inégalité sur place indélébile. Alors parle peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info