Ultimate magazine theme for WordPress.

Déguerpissements à Kaporo-rails : Bah Oury pointe du doigt accusateur sur Dalein

4

bah oury_GF[dropcap]E[/dropcap]n 1998, plusieurs familles ont été expulsées de leurs maisons à Kaporo-rails dans la haute banlieue de Conakry. Interrogé dans Africa 2015 sur le rôle qu’auraient joué certains acteurs de la classe politique dans le déguerpissement des habitants de Kaporo-rails, Bah Oury n’a pas tardé de pointer un doigt accusateur sur Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. 

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, l’histoire de Kaporo-rails fait partie des évènements douloureux vécus par les guinéens. La responsabilité des uns et autres doivent être située, plaide Bah Oury qui rappelle qu’à l’époque “Cellou Dalein Diallo était le ministre des Travaux publics”.

Selon lui, “il (Dalein) n’avait pas manqué de dire que Kaporo-rails n’est pas une question des droits de l’homme, mais une occupation illégale d’un domaine de l’Etat pour justifier la manière manu militari dont les populations ont été expulsées”.

Plusieurs maisons ont été détruites à l’époque avec des bulldozers qui appartenaient au ministère des Travaux publics, explique-t-il . “Ça fait partie de l’histoire, mais il (Dalein) n’a jamais fait repentance”, regrette Bah Oury.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Kaba bouba dit

    Franchement, je trouve c Mr ridicule. En fait, je me pose tjrs la mm kestion, Mr Bah oury est tjrs opposant ou appartient-il à la mouvance.
    Boofff, si je resume bien sa situation, il me semble kil a perdu tt dignite et son seul opposan c cellou.

  2. Aliounne dit

    Bientot ce Monsieur nous dira que c’est encore le grand pere de Dalein qui a fait lever les abeils de timbo aujourd’hui … Encore quoi monsieur l’ex on vous ecoute…

  3. Dimo dit

    Bien dit mr Bah oury. Certains pensent qu’ils peuvent cacher le soleil mais c’est impossible. Bah oury est l’homme de la cituation. Montrer le vrais visage de cellou n’est pas synonyme d’appartenance à la mouvance. Vive bah oury ! à bas cellou bondho djanfante nafikhi

  4. Bah dit

    Ehhhhh Mr Bah quoi encore on vous écoute!!!!!! je parie que lors de votre prochaine attaque vous allé dire que Cellou qui atais à la base du retard de la guinée.
    vous n’etes qu’un ingrat personnes ne vous fait confiance maintenant parceque vous ne savez plus koi dire et faire ehhhhhh Poullo si Houlata o Herssay

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info