[dropcap]L[/dropcap]e conseil communal de Koubia a laissé à la nouvelle délégation spéciale le montant de 20 mille francs guinéens et une dette de 12 millions de francs guinéens à payer, a-t-on appris de sources concordantes.
L’ancien conseil communal s’en est allé en laissant une note salée à la nouvelle équipe dirigeant de la mairie de Koubia. En plus d’une dette de 12 millions, il n’a laissé de 20 mille de francs guinéens dans les caisses de la commune.
Le nouveau président de la délégation spéciale Elhadj Aguibou Diallo et ses 7 coéquipiers promettent de tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème et mériter la confiance des citoyens.
Dans la commune urbaine de Labé, la nouvelle délégation spéciale n’a trouvé que 630 milles franc guinéen. Toute chose qui relance de plus belle le débat sur la gestion des fonds publics en Guinée.
Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com
L’administration publique ou locale est devenue une mine d’or à ciel ouvert où chaque rémaniement, il faut tout emporter pour tous les compteurs à zero pour la nouvelle équipe.