Une manifestation des femmes de Kirotti, dans la commune de Ratoma, a été enregistrée ce lundi 24 juin l’agence Kipé de la Société d’Exploitation des Eaux de Guinée(SEEG). Ces femmes entendent protester contre un manque cruel d’eau dans leur secteur depuis plus de sept ans.
Cette histoire remonte depuis plusieurs années, rappelle la porte-parole des manifestantes. Depuis, souligne-t-elle, aucune mesure pour le rétablissement de la desserte en eau n’a été mise en place par la SEEG. Des promesses ont été faites à chaque rencontre avec la direction de la SEEG, rapporte, Djenabou Diallo, la porte-parole des manifestantes. Selon elle, un courrier a été adressé à la direction pour attirer son attention sur le délestage d’eau dans leur secteur. Des promesses sont faites par la direction de la SEEG. Le temps passe et les jours se ressemblent, le quartier n’a toujours pas d’eau.
Pris d’assaut par les femmes, le directeur de la SEEG de kipé a mis en place une commission mixte composé de manifestantes et employés de la SEEG. Aux dernières nouvelles des mesures concrètes auraient été prises pour la fourniture d’eau aux populations de Kiroti dans les meilleurs délais.
La Guinée est considérée comme le Château d’eau de l’Afrique occidentale. Mais pourquoi les populations Guinéennes ont, et continuent toujours à avoir soif ?
Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info
00224 664 93 14 04